Découverte des rides

Au départ de votre concession, découvrez la Vallée de Chevreuse à moto, à deux ou à plusieurs. Nous vous proposons trois ride de durées différentes avec à chaque fois, un lieu à visiter, un restaurant et surtout le plan ! Si vous aussi, vous aimez la Vallée de Chevreuse, faites partager vos rides et vos bons plans !

Ride « À l’assaut du fort »

Un ride à faire lors d’un après-midi entre amis. 35 km au départ de la concession.
Le lieu à visiter pour une pause culturelle : le château de la Madeleine, situé sur un promontoire, il surplombe la ville et la Vallée.
Une petite faim ? N’hésitez pas à vous arrêter au restaurant « Les Bannières », crêperie située dans une demeure du XVe siècle.

À visiter :

Le château de la Madeleine

Se restaurer :

Crêperie Les Bannières

Ride « De Montfort à Port Royal »

Vous souhaitez rouler toute la journée (enfin presque…). Cet itinéraire de 51 km vous propose de découvrir les lieux incontournables de la Vallée de Chevreuse.

Toujours au départ de la concession, rendez-vous au matin dans la cité médiévale de Montfort l’Amaury. Cette ville recèle de lieux à visiter comme l’église Saint-Pierre, la tour d’Anne de Bretagne ainsi que les remparts érigés au XIe siècle. Si vous avez amené un pique-nique, détendez-vous au parvis Saint-Laurent situé aux pieds des tours. Si vous avez eu la flemme de préparer des casses-croûtes, nous vous conseillons « La Caserne », brasserie située dans l’ancienne caserne des pompiers avec une jolie terrasse au soleil.

Après le déjeuner, direction l’abbaye de Port Royal des Champs (qui fut rasée jusqu’à la dernière pierre sur ordre de Louis XIV) pour une sieste ou une promenade digestive avant de rentrer tranquillement chez soi…!

À visiter :

L’Abbaye de Port-Royal des Champs

À visiter :

La tour Anne de Bretagne

Se restaurer :

Brasserie La Caserne

Ride « La Vallée de long en large »

Cette balade vous propose 72 km de plaisir au milieu du parc régional de la Vallée de Chevreuse. Cette promenade typique de la région vous emmène dans les coins les plus connus de la région comme le château de Dampierre, la forêt de Rambouillet ou encore Clairefontaine (on ne vous promet pas de voir l’équipe de France à l’entrainement par contre).

Pour vous poser entre deux virages et rencontrer de nouveaux amis motards, nous vous proposons l’Hermitage, un restaurant/ bar/ salon de thé en plein coeur de la Vallée. Et chaque vendredi, à 21h30, des groupes pop/rock reprennent les standards des années 70 et 80 !

Si le coeur vous en dit, direction ensuite la forêt de Rambouillet pour vous reposer près d’un étang ou sous les chênes massifs qui constituent le domaine. La balade prendra fin au Mesnuls, charmante bourgade dont le château de style Louis XIII peut être visité.

À visiter :

Le château de Dampierre

À visiter :

Le château de Montjoie à Clairefontaine

À visiter :

Le château Mesnuls

Se restaurer :

Restaurant l’Hermitage

Partager cet article :